Réflexologie palmaire : découvrez les bienfaits de cette technique naturelle

Réflexologie palmaire

Publié le : 20 septembre 20225 mins de lecture

La réflexologie plantaire est considérée comme plus importante que la réflexologie palmaire. Cela est dû au fait que les pieds contiennent plus de terminaisons nerveuses que les paumes. Par conséquent, les pieds sont plus sensibles au toucher que les mains, qui sont constamment sollicitées. Parce que les pieds sont généralement enfermés dans des chaussures et rarement touchés, ils réagissent moins à la sensibilité que les pieds. En conséquence, la réflexologie plantaire est considérée comme plus complète par les praticiens. Cependant, la réflexologie palmaire présente des avantages significatifs par rapport à la réflexologie plantaire. Elle peut être effectuée n’importe où sans équipement spécial et il n’est pas nécessaire que les gens retirent leurs vêtements. Cela le rend plus facile à réaliser que la réflexologie plantaire.

Une méthode contre le stress

En réalité, la réflexologie palmaire présente de nombreux avantages. Cela peut être fait seul et c’est un excellent moyen d’évacuer le stress. Pour commencer, tenez vos poings lâches et faites-les tourner doucement en cercles. Ensuite, utilisez votre pouce droit pour masser le dessous de votre paume gauche. Cela peut être utile pour améliorer la flexibilité du poignet. Une pression du bout des doigts permet à la tension de quitter le corps. Les réflexes des nerfs crâniens se trouvent dans les doigts, c’est pourquoi les presser aide à soulager le stress. Pour faire cet exercice, placez votre pouce sur chacun de vos doigts et respirez profondément. Ensuite, utilisez votre main droite pour masser la gauche. Se sentir instantanément plus détendu est l’effet de la performance.

Certains endroits de la paume de la main peuvent être massés pour calmer un asthmatique ou une bronchite chronique. Faire de petites rotations avec votre pouce dans la paume peut apporter du confort à ces patients. De plus, appuyer sur des points spécifiques de la paume peut aider les patients souffrant de convulsions à réduire leurs symptômes. Cependant, ces massages doivent être effectués par un professionnel afin d’apporter un véritable confort. Sur camillefischer.fr, vous pouvez alors contacter un spécialiste en médecines naturelles.

Un moyen efficace contre les allergies

La réflexologie palmaire peut réduire les signes et les symptômes d’allergies dues aux produits chimiques, à la poussière, aux poils d’animaux, aux acariens ou au pollen. N’importe qui peut effectuer des massages à la maison avec une bonne connaissance des points de pression. Il n’y a pas besoin d’y penser trop, le simple fait de connaître ces points de pression suffit à réduire les signes et les symptômes de nombreuses allergies. L’application d’une pression entre le pouce et l’index soulage les maux de gorge et les maux de tête. Néanmoins, appliquer cette pression peut être désagréable et prendre du temps. Ainsi, consulter un spécialiste peut rendre le traitement plus efficace.

Une technique pour soulager une sciatique

La sciatique survient lorsque la douleur est présente le long du trajet du nerf sciatique, dans la région du bas du dos. Il peut également provoquer des douleurs lombaires. Le traitement peut être administré par des médicaments, mais la réflexologie palmaire peut aussi réduire la douleur du nerf sciatique. Une méthode pour réduire la douleur sciatique consiste à masser la pointe de l’os long qui forme le cinquième doigt près du poignet. Appuyez sur cette zone entre votre pouce et votre index et appliquez une légère pression. D’ailleurs, masser le bas de la fesse détend immédiatement les muscles. Cela aide également à décompresser les muscles de la fesse.

Il est possible de traiter la constipation avec la réflexologie palmaire. Au lieu de manger beaucoup de pruneaux, vous pouvez vous administrer de petits auto-massages. Pour effectuer ce traitement, pincez le dos de votre main dans l’espace entre le pouce et l’index. Puis massez en mouvements circulaires. En général, stimuler ce point d’acupression peut avoir un effet sur votre gros intestin. Cela peut débloquer les personnes souffrant d’intestins en brisant les matières fécales.

Plan du site